Bulletin de rentrée – chers parents, réagissons !

3 septembre 2018

rentrée 2018

Mesdames, Messieurs, Chers parents d’élèves de   l’école Jean Verdun,

 

En ce début d’année, il va vous être demandé   de faire preuve de beaucoup, beaucoup de compréhension. L’heure est aux   restrictions, aux choix stratégiques, prioritaires, au financement des   mesures clés. Ainsi, il faudra accepter les concessions notamment celle qui   porte sur ce qui a semblé moins prioritaires : l’éducation de vos enfants.

Afin de faire moins bien avec les mêmes   moyens, compte tenu de la hausse des effectifs, les classes seront légèrement   surchargées. Mais enfin, 20,25 …30,31,32,33 élèves par classe, ça ne fait   qu’une légère différence finalement.  Chers parents, soyons solidaires de l’effort   national, ne chipotons pas sur les chiffres.

Rassurez-vous le gouvernement a fait des   préconisations, 15 minutes de calcul mental, dictée quotidienne, séance   d’écriture … Alors 20,25 …30,31,32,33, après tout qu’importe !

Il y aura les plus doués, les plus   débrouillards, ils s’en sortiront ….

Ceux qui savent attirer l’attention de   l’enseignant,

Ceux qui comprendront vite que la maitresse   n’ayant toujours pas cette année, 5 pattes, deux têtes, 8 paires de yeux, et   20 paires de bras, ils auront tout un auditoire à occuper.

Et il y aura les timides, les émotifs, les   doux rêveurs, les étourdis … qui restant dans l’attente de disponibilité de   l’enseignant, auront tout le loisir d’observer longuement les vaches brouter   leur pré, quelle chance cette qualité de vie.

Chers parents nous allons ensemble parier   sur les plus forts pour construire la France de l’avenir, nous voulons une   France de costauds n’est-ce pas ! On appelle cela la sélection naturelle ou Justice   Sociale, une France uniforme faite d’individus identiques, intelligents,   fonceurs … dociles, tant pis pour les autres

 

Individualiser l’accompagnement des enfants,   adapter les méthodes d’apprentissage à la singularité de chacun, réexpliquer,   écouter, stimuler, susciter la curiosité, être disponible pour tous, quelle   utopie chers parents, voyons soyez réalistes. !

A l’entrée au collège, vos enfants  auront certes des acquis fragiles, ils   auront peut-être perdu un peu d’estime de soi, de confiance, d’envie   d’apprendre, mais gagner certainement le goût de défier l’autorité,   qu’importe après tout …

 

Alors parents, croisez les doigts pour que   votre chère progéniture fasse partie du haut du panier, résignez- vous,   acceptez la fatalité.

Chers parents, vous avez également un second   choix : usons de la liberté dont nous encore, mobilisons- nous pour l’avenir de nos enfants, pour faire savoir   que nous n’acceptons pas un enseignement négligé. Influons sur la commission   paritaire qui aura lieu le 7 septembre pour obtenir un poste supplémentaire   qui permettra de rétablir des conditions d’enseignement décentes.

Nous vous  proposons une réunion Mardi 4 septembre à 20h30 dans les locaux de l’école maternelle, pour faire le point sur la situation des classes du groupe scolaire Jean Verdun  réactualisée avec les chiffres de la rentrée et définir la stratégie de mobilisation à adopter en fonction des éléments communiqués.

 

L’Association des Parents d’élèves

                                                                                                                                                                                          APE Jean VerdunIMG_1006

À propos de ecolepubliquejeanverdunhasparren

Voir tous les articles de ecolepubliquejeanverdunhasparren

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Spgchasseursdefantômes |
FO h & m |
Le mas des ptits loups |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | FO-AFEJI-AMFAD
| NOUVEL ELAN POUR LE MONT DORE
| Récupère dons !!!